Une vulnérabilité découverte dans Excel

Infos-du-Net.comUne nouvelle vulnérabilité a été découverte jeudi dernier dans Excel 2003, le tableur de la suite Office de Microsoft. Cette faille est d'ailleurs déjà exploitée grâce à un fichier Excel.

Pour exploiter cette faille, il faut donc que l'utilisateur ouvre un fichier Excel qui contient en fait le virus connu sous le nom de « Mdropper.j ». Ce virus installe alors un programme de téléchargement, connu sous le nom de « Booli.a » qui va alors commencer à faire ce pourquoi il a été conçu.

Bien que le rapport initial annonce que cette faille est seulement exploitable avec Excel 2003 SP2 et Windows XP SP2, les chercheurs n'excluent pas que d'autres logiciels soient touchés, comme d'anciennes versions d'Excel ou d'autres versions de Windows. De plus, Microsoft Word pourrait aussi être touché.

Microsoft n'a pas annoncé quand il rendrait un correctif disponible, donc il est recommandé de faire attention aux pièces jointes aux mails suspects.
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • kayb
    Citation:
    Microsoft n'a pas annoncé quand il rendrait un correctif disponible

    bha y as pas de risque allez d'ici 3 mois il vont donner la date :-(

    désoler de troller inutillement mais y me déprime de plus en plus chez crosoft (vivement que j'arriver a rafistoler mon linux :p)
    0
  • PereUbu
    Excel... ?! Mais qui est encore assez fou pour utiliser ce truc-là, de nos jours !?
    Gloups :biggrin: Je sais, c'est du bon gros Troll, mais en y regardant par 2 fois, pas trop.
    0
  • antimic
    Sympa ton Logo, le nouveau-venu !
    0