Exclusivité de l'iPhone : Orange fait appel

Orange ne veut pas partager son iPhoneOrange ne veut pas partager son iPhone

Orange n’entend pas partager son iPhone. L’opérateur refuse de subir la décision du Conseil de la concurrence qui le prive de l’exclusivité de sa pépite d’or smartphone. En tout cas il ne l’acceptera pas tant que tous les recours ne seront pas épuisés. C’est pourquoi Orange a annoncé son intention de faire appel  de cette décision.

La pomme de la discorde

De leur côté, Bouygues et SFR se sont empressés de saluer la décision du conseil de la concurrence. Ce dernier s’est même permis d’envoyer à plusieurs milliers de ses abonnés un SMS pour leur annoncer la bonne nouvelle. La réaction officielle d’Orange a tardé à venir mais elle a le mérite d’être claire : « La décision de ce jour est grave. Elle remet profondément en cause l'économie du marché et notamment les partenariats entre opérateurs mobiles et constructeurs au service des consommateurs et de l'innovation ».

Réaction d’Apple ?

Il faut garder en tête qu’Orange avait bataillé pour obtenir l’exclusivité du téléphone à la pomme. Son contrat d’exclusivité était initialement prévu pour 5 ans avec une clause de sortie pour Apple dès la troisième année. Dès lors, il n’y arien d’étonnant dans l’acharnement que met l’opérateur pour garder son privilège.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • LeGrosWinnie
    Normalement c'est le contrat qui prévaut, les autres opérateurs n'ont rien à dire ! Le conseil de la concurrence outre passe ses droits !

    Tant que Apple ne rompt pas son contrat avec Orange celui-ci est libre de continuer son droit à l'exclusivité, c'est le but même de l'exclusivité : empêcher des concurrents de vendre la même chose...

    A ce compte là dès que Carrefour (ou autre) propose une "exclusivité" les autres peuvent porter plainte... N'importe quoi...

    Si je veux que Orange vendent MON téléphone j'ai le droit de le faire même si ça ne plait pas aux autres.
    0
  • Anonyme
    Il faudrait demander l'avis d'Apple, car là on a que la réaction d'Orange, prévisible.
    Mais peut être que pour Apple c'est une bonne occasion de vendre plus d'iPhone. Combien de personnes ai je entendu dire "J'aimerais bien me prendre un iPhone mais ça me fait chier de changer d'opérateur" ?
    0
  • astho
    Les opérateurs tels que SFR par exemple subventionnent l'achat de l'iphone depuis des mois déjà. SFR monte jusqu'à 460€ TTC sur l'achat d'un appareil.
    0