L'Apple Watch Series 4 : la santé comme argument de vente

La précédente série de l’Apple Watch s’est bien vendue, mais la nouvelle pourrait encore faire mieux. Selon les prévisions effectuées par l’analyste Ming-Chi Kuo, la marque à la pomme écoulerait 18 millions de montres connectées cette année.

CNN explique cette forte demande par le fait que la firme de Cupertino a intégré de nouvelles fonctionnalités visant à améliorer la santé des porteurs. Ce créneau serait très lucratif pour la compagnie américaine. Et la clientèle pourrait y être sensible. Dès le départ, Apple a su communiquer sur des outils comme le moniteur ECG, ou le détecteur de chutes. Ce premier dispositif a été approuvé par les autorités sanitaires américaines mais n'a pas encore été déployé. 

La santé, un pari gagnant pour Apple

Apple a de grandes ambitions pour la Watch Series 4 qui doit, entre autres, "moderniser les soins hospitaliers et gériatriques, contribuer à la sécurité des travailleurs évoluant dans un environnement dangereux. " Les experts du cabinet IDC estiment à 38% l’augmentation des ventes de 2018 comparée à l’année dernière. Et surtout, ce taux "se maintiendrait au cours des cinq prochaines années. "

>>> Apple Watch Series 4 : une évolution élargie qui pense à votre santé

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