Exposer son ADN grâce à Helys

Helys ADNÀ l’heure du Net et des biotechnologies, certaines entreprises entendent lier ces deux activités. C’est le cas d’Helys, entreprise française originaire de la Marne, qui propose d’analyser votre ADN et de faire un tableau de la représentation de votre génome.

Confidentialité assurée

Pour cela il suffit de passer commande de sa toile (plusieurs formats sont proposés). On reçoit ensuite un kit ADN avec lequel on réalise un prélèvement à l’aide d’une brossette frottée à l’intérieur de la joue avant de le renvoyer à Helys. Ce derniers analysent ensuite votre ADN et en tire le profil qui servira à illustrer le tableau. Enfin, celui-ci est vous est envoyé avec un certificat d’authenticité. Bien entendu les prix ne sont pas des plus abordables, allant de 329 à 1039 € selon la taille du format choisi.

Helys ADNRencontré lors de la soirée Geekchic, l’un des deux créateurs de l’entreprise nous a assuré que la confidentialité était assurée de bout en bout de la chaine. Les échantillons ADN sont analysés de manière anonyme et détruite par un laboratoire indépendant, un mois après la réception de son tableau.

Ce sont deux docteurs en biologie moléculaire qui ont créé cette entreprise après avoir travaillé ensemble dans un laboratoire durant leur thèse de doctorat. Après avoir colorisé et teinté leur propre ADN, l’envie leur est venue de créer Helys sur ce concept. Leur service propose en tout cas une démarche beaucoup plus artistique que celle de 23AndMe.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Ca c'est interessant pour l'évolution de l'homme. Ca sert à rien.
    Où comment gagner plus en brassant de l'air...
    0
  • nquere
    J'ai pas compris à quoi sa sert ? :/

    Avoir un tableau de son ADN chez soi ?
    0
  • koa
    nquereJ'ai pas compris à quoi sa sert ? Avoir un tableau de son ADN chez soi ?

    ben ouais, c'est un tableau d'une électrophorèse de ton adn en fausse couleur. le coté unique du tableau est assuré et cela donne une toile apparement abstraite ...
    après les gouts, les couleurs, toussa quoi.
    0