Une Cité du jeu vidéo en 2013

En 2013, la Cité des Sciences de la Villette accueillera la Cité du Jeu Vidéo, un projet appuyé par le Ministère de la Culture à hauteur de huit millions d’euros.

Cette Cité couvrira 1000 m² d’exposition et devrait ouvrir ses portes à l’automne 2013. Les travaux viennent tout juste de débuter. Frédéric Mitterand, ministre de la Culture, explique que ce sera « une approche novatrice de l'ensemble de la filière, à travers la découverte, l'apprentissage, la compréhension et la pratique. » Sa déclaration s’accompagne des explications des initiateurs du projet au Monde.fr. « Il ne s'agit pas de créer un salon commercial, une rétrospective historique ou un parc d’attractions », précisent-ils, « mais un lieu de médiation culturelle, tourné vers le futur. »

Heureusement, il ne faudra pas attendre 2013 pour parcourir une exposition dédiée aux Jeux Vidéo. En avril, on pourra déjà se pencher sur le phénomène Minecraft à travers une semaine qui lui sera consacrée à la Cité des Sciences du 17 eu 29 avril. On pourra y découvrir le jeu via des ateliers d’initiation, discuter de l’univers vidéoludique au barcamp, regarder des projections de parties en temps réel et bien sûr mettre la main à la patte. 
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum