YouTube Red, le service de musique, veut prendre son envol



YouTube Red sera étendu à d’autres régions. Actuellement, seuls 5 pays bénéficient de cette offre. Récemment, certaines rumeurs évoquaient le lancement d’un nouveau service de streaming dédié à la musique. Les récentes affirmations de la PDG infirment ces suppositions.

Susan Wojcicki s’est exprimé lors de la conférence Code Media. Elle a insisté sur le fait que "YouTube Red est vraiment un service de musique. " La plateforme exploite une large collection de titres avec leurs vidéos respectives. Les abonnés ont aussi le privilège de regarder un contenu sans publicité, la possibilité de le lancer en arrière-plan ou en mode hors ligne. YouTube a également favorisé la création d’œuvres originales. Dans ce contexte, le lancement d’un nouveau service de streaming n’est pas encore à l’ordre du jour.

La PDG a également profité de la tribune pour annoncer l’extension de son offre : "Nous sommes présents dans cinq pays en ce moment…Nous allons étendre notre présence à un grand nombre de pays." Elle n'a pas précisé les noms, mais environ une centaine serait concernée. YouTube Red deviendrait ainsi une sérieuse concurrente pour Spotify et Netflix.

>>> Lire aussi : Google déploie YouTube Go dans 130 pays

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire