Des extensions Facebook pour Chrome

Désormais, les utilisateurs de Facebook pourront partager directement avec leurs amis les pages qu’ils consultent sur Chrome. Une nouvelle extension permet aussi d’enregistrer du contenu sur son compte.

Facebook lance deux nouvelles extensions sur Chrome Web Store : Share et Save. La première accélère le partage d’une information avec ses contacts. Plusieurs sites proposent déjà cette fonctionnalité, mais cette initiative de la firme de Menlo Park généralise la procédure. Toutefois, il faut faire attention avant de valider l’autorisation « accéder à toutes vos données sur les sites web que vous consultez et les modifier». Quant à la deuxième extension,  elle est destinée à ceux qui souhaitent remettre à plus tard l’ouverture d’un lien, la lecture d’un document ou le visionnage d’une vidéo. En effet, elle permet d’enregistrer le contenu ciblé sur son compte Facebook.

Ces derniers temps, la firme de Zuckerberg multiplie les initiatives pour que les internautes restent le plus longtemps possibles sur sa plateforme. Signalons entre autres le lancement de Slideshow, une nouvelle fonctionnalité photo et vidéo , l’ajout de 1500 nouvelles émojis pour Facebook Messenger ainsi que la possibilité de regarder des vidéos à 360°.

De son côté, Google souhaite accélérer la compatibilité entre Chrome OS et Play Store. Actuellement, plusieurs utilisateurs peuvent déjà intégrer des applications Android à leur Chromebook et la firme de Mountain View compte généraliser cette possibilité.

 >>> Lire aussi : Un malware se fait passer pour une extension Facebook et exploite Google Chrome

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire