EyeFi : après les cartes SD Wifi, le Cloud

Le constructeur EyeFi, connu pour avoir sorti une gamme de cartes SD équipées du WiFi pour envoyer directement ses photos en ligne, refait aujourd’hui parler de lui avec la sortie d’un service de stockage en ligne dédié à la photo.

Si le principe des cartes SD d’EyeFi était de permettre aux appareils photos de poster des photos en ligne à la manière des smartphones, l’arrivée de ce service élargit quelque peu son champ d’action : il s’agit désormais de stocker les photos provenant de n’importe quel appareil de l’utilisateur, du moment que ce dernier dispose d’un compte sur le site. Il nécessitera le téléchargement d’une application mobile afin d’en profiter, ainsi que d’un abonnement à 49 dollars (environ 35 euros) par an.

Le principe utilise toujours la carte SD connectée d’EyeFi, qui va désormais devoir fonctionner avec une tablette ou un smartphone : lorsque vous prenez une photo avec votre appareil, celle-ci est automatiquement transférée de la carte SD à votre smartphone, qui va ensuite la publier directement sur le service en ligne. Les photos seront ensuite accessibles grâce à l’application, ou directement sur son navigateur, et pourront ainsi être transférées ou partagées à volonté.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire