Alerte iPhone X : quand Face ID est moins efficace que Touch ID

Noël constitue une occasion pour acheter des cadeaux. Mais les possesseurs d'iPhone X ont eu une mauvaise surprise au moment de faire leurs emplettes aux USA. Ils ont constaté que le système de reconnaissance faciale de leur iPhone X bloquait leurs achats ! Il leur fallait donc entrer un mot de passe ce qui prend en temps moyen plus de temps qu'une reconnaissance par Touch ID (empreinte digitale) par exemple...

Le problème n’est pas nouveau. Des propriétaires l’ont déjà signalé sur les forums depuis le 11 novembre. Mais c'est surtout ces dernières semaines, les achats se multipliant que la polémique a pris corps. Face ID est une fonctionnalité à la pointe de la technologie. Actuellement, Android ne propose pas encore un système aux performances similaires. Auparavant, les propriétaires utilisaient simplement Touch ID afin de valider les achats pour un tiers. Les performances de cette innovation sont donc occultées par ces soucis d’ordre pratique. Par ailleurs, les témoignages relatifs à son manque de fiabilité se sont également multipliés.

Apple n'a pas encore communiqué officiellement sur ce problème. Cette mesure permettrait peut-être d'éviter que les enfants utilisent le smartphone de leurs parents pour effectuer des achats en ligne. La firme de Cupertino a déjà précisé que Face ID est destiné à un utilisateur unique et non pour plusieurs personnes

>>> Lire notre [Test]: iPhone X : faut-il craquer pour l'iPhone de tous les superlatifs

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire