iPhone X : Face ID plante depuis la mise à jour d'iOS 11.2

Face ID, la nouvelle technologie d'Apple de reconnaissance faciale, est victime d'un bug qui affecte certains utilisateurs d'iPhone X. Depuis le passage d'iOS en version 11.2, la fonctionnalité ne fonctionne purement et simplement plus. Une petite astuce permet néanmoins de la réactiver, même si celle-ci ne marche pas à tous les coups.

Certains utilisateurs rapportent que Face ID a cessé de fonctionner sur leur iPhone X. En cause : la mise à jour d'iOS 11.2. Si tout fonctionnait parfaitement jusqu'à présent, ce n'est plus le cas depuis l'update qui a été diffusée le 2 décembre dernier. Il y a heureusement une solution à cet épineux problème, qui consiste à redémarrer l'appareil (la procédure est expliquée sur le site officiel d'Apple). Mais cette astuce ne marche pas sur l'intégralité des appareils, Face ID s'obstinant à ne plus fonctionner. Si vous vous trouvez dans ce cas, il conviendra de réinitialiser totalement votre appareil, soit de le retourner à l'Apple Store le plus proche. iOS 11 est décidément plongé dans la tourmente depuis sa sortie en septembre dernier : notifications programmées qui font planter littéralement l'appareil, problème d'autonomie de la batterie et stabilité du smartphone...

Comme à l'accoutumée, on peut parier sur la mise en place d'un correctif pour résoudre les tracas des utilisateurs de Face ID sur iPhone X. Reste que cette succession de bugs commence à faire tache et à ternir le blason si doré d'Apple.

>> [Test] iPhone X : faut-il craquer pour l'iPhone de tous les superlatifs ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Jean Louis Duret
    Iphone X 64Go = aucun problème avec Face ID qui fonctionne à merveille comme avant la mise à jour.
    Je me demande qui "invente" ces problèmes ????