1 Français sur 4 actif sur Facebook

15 millions de Français inscrits et actifs sur Facebook. Voilà l’audience revendiquée par le réseau social créé par Mark Zuckerberg.

En plein débat sur la vie privée

Le site a doublé son nombre de membres actifs en France en un peu plus d’un an. Ils sont désormais 15 millions sur les 350 qu’il compte dans le monde. Par « membre actif », Facebook définit une personne qui s’est connectée au moins une fois lors des 30 derniers jours. Les autres chiffres sont tout aussi étonnants. Parmi ces Français, plus de la moitié se connecte chaque jour. Ils chargent 135 millions de photos sur le site et créent plus de 100 000 événements par mois. Ce sont également plus de 2 millions de statuts qui sont mis à jour quotidiennement.

Ces chiffres impressionnants sortent en plein débat lancé par le fondateur du site lui-même. Dimanche dernier Mark Zuckerberg déclarait lors d’une conférence à San Francisco que « Les gens sont désormais à l'aise avec l'idée de partager plus d'informations différentes, de manière plus ouverte et avec plus d'internautes. (...) La norme sociale a évolué », justifiant ainsi les récents changements de paramètres de vie privée.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • nquere
    *Dont 2 millions qui deviennent actif en tentant de supprimer leur compte :D
    0
  • shellorcah
    Citation:
    Dimanche dernier Mark Zuckerberg déclaré lors d’une conférence à San Francisco que

    déclarait je pense ...
    0
  • ichigo11
    Citation:
    Les gens sont désormais à l'aise avec l'idée de partager plus d'informations différentes, de manière plus ouverte et avec plus d'internautes. (...) La norme sociale a évolué


    Pas d'accord du tout! J'ai pas aimé leur changement de politique vis à vis de la confidentialité...ET j'ai remis tous mes paramètres sur amis uniquement.
    Faut pas pousser mémé dans le ravin non plus...

    ===

    Sinon c'est un beau chiffre, un quart de la population française.
    0