Facebook 3.0 sur iPhone arrive

Elle était annoncée pour cet été, on dirait que Facebook va tenir ses promesses. La très attendue version 3.0 de son application Facebook vient d’être envoyée à Apple pour être soumise à validation, passage obligatoire pour apparaitre dans l’App Store. Elle apporte un grand nombre de nouveautés par rapport à la très limitée version actuelle.

Une vraie version mobile

Cette version apportera enfin des solutions à toutes les limitations de la version 2.0. Elle proposera notamment la nouvelle mise en forme des actualités de ses contacts sous forme de «news feed», plutôt que de les trier par statuts, photos ou liens comme actuellement. Détail amusant : on pourra également « aimer » les contenus postés par ses amis, plutôt que de seulement pouvoir le commenter.

Presque toutes les autres fonctionnalités de la version complète du site seront également disponibles : accès aux évènements et confirmation de sa participation, aux notes, aux pages, création d’album photo, zoom dans les photos ou encore upload de vidéos.

Quelques améliorations viendront également rendre la vie plus facile aux utilisateurs intensifs de l’application Facebook. Les notifications seront désormais liées au contenu qu’elles désignent et non plus à l’utilisateur. Enfin, les messages que l’on saisi seront automatiquement sauvegardés et restaurés en cas de plantage de l’application. De quoi éviter quelques crises de nerfs. Sa sortie devrait intervenir dans les jours prochains, si Apple est réactif et ne pose pas de problème à sa validation.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Enfin, les messages que l’ont > Enfin, les messages que l’on
    :)
    0
  • JSZ
    Merci, coquille corrigée !
    0
  • kood
    et la version Blackberry ?
    0