Le nouveau bouton Facebook en forme de fusée affiche un second fil d’actualité

Certains utilisateurs de Facebook ont pu récemment constater la présence de l’icône d’une fusée spatiale à côté du symbole du fil d’actualité. En fonction de votre smartphone ou tablette, sous Android ou iOS, ce bouton se trouve donc dans la barre de menu située en haut ou en bas de l’écran.

L’idée de Facebook est de vous proposer un fil d’actualité secondaire avec des sujets que le système considère comme susceptibles de vous intéresser, inspiré d’infos ou pages pour lesquelles vous avez pu prêter un certain intérêt. Toutefois, les posts que vous verrez apparaître viendront de sources que vous n’aurez pas spécifiquement « likées » auparavant.

Un porte-parole de Facebook a expliqué que cette nouvelle fonctionnalité fait partie d’une expérience auprès des utilisateurs au niveau mondial : « nous testons un fil d’actualité complémentaire d’articles, vidéos et photos, personnalisé pour chaque personne en fonction de contenus susceptibles de les intéresser. Nous avons appris auprès d’utilisateurs qu’ils souhaitaient avoir un accès facile et explorer des contenus qu’ils n’avaient pas vus ou lus. »

Par exemple, si dans votre fil d’actualité classique sur votre smartphone ou votre tablette vous regardez une vidéo de concert alors ce fil d’actualité secondaire aurait pour objectif de vous proposer d’autres vidéos en rapport avec ce genre musical.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire