Facebook fête ses 5 ans

Le réseau social le plus fréquenté souffle cette semaine sa cinquième bougie. Voilà donc cinq ans que le réseau social recrute de nouveaux membres, le tout saupoudré de problèmes de vie privée, d’adaptation au marché mondial ou encore de concurrence aux grands du genre comme MySpace.

5 ans d'amis connectés


En 5 ans, Facebook est donc passé d’un petit projet d’étudiant, qui souhaitait garder le contact avec ses camarades de classe, à un véritable réseau mondial, incontournable pour tous les utilisateurs du Web 2.0. Plus de 150 millions d’inscrits à travers le monde, et un créateur, Mark Zuckerberg, 24 ans, qui a été élu par le magazine financier Forbes comme le plus jeune milliardaire de la planète.

Pourtant, en cinq ans d’existence, ce ne sont principalement que ces deux dernières années que la popularité et la fréquentation du site ont explosé. Depuis, le site a été remanié dans son interface (ce qui est loin d’avoir fait l’unanimité), et a même été traduit en plusieurs langues, dont le français.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Loni
    Traduit, traduit... c'est un bien grand mot :o

    Ils ont remplacé quelques mots par des mots français, rien de plus =D
    0
  • totobaba
    hahahaha ouai exact...
    0
  • Dr_cube
    En tout cas moi j'ai retrouvé pleins de copains et copines de l'école primaire, du collège et du lycée. C'est super pratique. Mais il faudrait que les utilisateurs soient réellement éduqués pour faire face aux problèmes de vie privée, notamment pour les photos. La suppression de photos sur lesquelles on apparaît devrait être simplifiée.
    Notez qu'en France la CNIL interdit à un site web de demander la religion des gens. Or l'une des premières choses que nous demande Facebook c'est notre religion.. Pour traduire Facebook en français il ne suffit pas de traduire tous les mots. Il faut aussi l'adapter à la legislation du pays.
    1