Facebook va proposer un concours de chant avec Talent Show sur mobile

Jane Manchun Wong affirme dans un tweet avoir décelé des bouts de code indiquant que Facebook s’apprête à proposer une fonctionnalité nommée Talent Show. Celle-ci permettrait aux utilisateurs de l’application mobile d’enregistrer une prestation vocale et de la soumettre à l’appréciation des autres utilisateurs du réseau social.

La lecture du bout de code repéré par Mme Wong laisse penser que Facebook va prochainement proposer un concours de chant accessible directement depuis l’application mobile. Selon la chercheuse, Talent Show ressemble à un mélange entre Musical.ly et l’épisode « Quinze millions de mérites » de Black Mirror, dans lequel une jeune femme talentueuse, voit sa vie transformée par la magie des réseaux sociaux. À travers la nouvelle interface, les utilisateurs pourront choisir une chanson, puis l’enregistrer. En postant leur interprétation sur la plateforme, ils passeront au stade des auditions. Selon la chercheuse, il existe un autre stade, celui de la « Scène », ce qui laisse supposer que les chanteurs les plus likés pourraient accéder à une audience plus large.

Avec Lip Sync Live, lancé il y a quelques semaines à peine, Talent Show sera le deuxième service permettant aux utilisateurs de chanter en vidéo. Facebook lance de nombreuses initiatives dans le domaine de la création et du partage de vidéos, avec IGTV par exemple. Avec Talent Show, la compagnie met rapidement à profit les partenariats qu’elle a signés avec les majors Universal, Warner et Sony, ce qui devrait lui permettre d’immédiatement proposer des millions de morceaux à ses utilisateurs.

>> À lire : Facebook : essayer ses fringues en réalité augmentée avant de les acheter

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire