RIM lance Facebook pour ses BlackBerry

BlackBerry Curve 8310Le canadien RIM (Research in Motion), maison mère des célèbres BlackBerry, vient de développer une nouvelle application pour ses terminaux mobiles. Celles-ci offre un accès plus rapide et mieux pensé au très en vogue Facebook, le site communautaire qui défraye la chronique.

Les pokes de Facebook sur son BlackBerry

C’est la branche US de T-Mobile qui a été le premier opérateur à proposer ce service à ses abonnés équipés de BlackBerry. L’application permet, pour l’essentiel, d’être alerté lorsqu’un membre de son réseau envoie un message ou qu’il en affiche sur « son mur ». Il est aussi possible d’envoyer des photos et autres « pokes » ainsi que d’inviter un nouvel ami grâce à une manipulation simplifiée.

Logo Facebook L’analyse : RIM connaît l’importance de l’esprit communautaire en matière de développement d’un produit. Pendant de longs mois, l’expression « Blackberrisé » a marqué de son empreinte toute un groupe de privilégiés et assuré aux BlackBerry un avenir pérenne. Le constructeur canadien ne pouvait passer à côté de cette occasion de s’associer au site communautaire le plus en vue du moment.