Facebook fait breveter un outil qui aide à combattre les fausses informations

Depuis l’élection de Trump, Facebook a fait de la lutte contre les fausses informations une réelle priorité. Alors que la société se disait être en train de travailler sur des solutions, il se peut qu’elle ait déjà trouvé comment régler le problème. Facebook a récemment déposé un brevet pour un outil qui permettrait d’éradiquer ce mal dont il souffre.

D’après certaines sources, Facebook a en effet sollicité un brevet pour une technologie qu’il développe depuis 2015. Cette technologie permettrait de retirer automatiquement tout discours de haine et tout contenu faisant référence à de la pornographie. Mais cet outil pourrait également être utilisé contre les fausses informations qui font actuellement ravage sur le réseau social.

Cette technologie se baserait sur des algorithmes et un apprentissage. Le système se basera sur des données tel que l’âge du propriétaire du compte ou le nombre de personnes ayant signalé un contenu pour déterminer si la publication est répréhensible ou non.

Pour l’instant, il ne s’agit que d’un brevet et on ignore encore si Facebook va réellement le mettre en place. Toutefois, cette information prouve bien que le réseau social le plus utilisé au monde travaille et recherche bien des solutions contre les fausses informations.

>>>>>>> Lire aussi : Reuters détecte les fausses informations sur Twitter grâce à un robot

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire