Facebook a "tué" des milliers d'utilisateurs par erreur

Vendredi dernier, c’est un étrange bug qui a touché de nombreux utilisateurs de Facebook outre-Atlantique. Le réseau social a en effet annoncé le décès de nombreux membres pourtant bel et bien en vie.

Depuis 2009, il est possible de transformer le profil Facebook d’un proche décédé en une page de commémoration. Le profil devient alors privé, visible uniquement par ses amis, et il est possible d’y laisser des messages. Une fonctionnalité qui a encore été étendue l’an dernier avec la possibilité de choisir un contact d’héritage qui obtiendra directement les droits de votre profil après votre décès. Ce sont justement en pages de commémoration qu’ont été transformés des milliers de profils Facebook ce vendredi.

>>> Avant de mourir, n’oubliez pas de choisir un héritier pour votre compte Facebook

En effet, en raison d’une erreur interne chez Facebook, le réseau social a transformé de nombreux profils en pages de commémoration. Facebook n’a pas expliqué les raisons de ce bug, sinon qu’il s’agissait d’une interne. Un porte-parole du réseau social a tenu à rassurer les utilisateurs : « Pendant un court instant aujourd’hui, un message censé apparaître sur les profils de commémoration a été posté sur d’autres comptes. C’était une erreur regrettable et nous l’avons corrigé depuis. Nous sommes profondément désolés que ce soit arrivé et nous avons travaillé d’arrache-pied pour faire les corrections ».

Parmi les différents comptes ayant été affectés par le bug, on peut notamment citer Mark Zuckerberg, le PDG et fondateur de Facebook lui-même.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • hyunkel30
    ... S'ils pouvaient aussi facilement "tuer" les idioties qui transitent sur ces mêmes réseaux sociaux ...
    0