Facebook lance les commentaires vidéo, sa dernière fonctionnalité

Facebook lance des commentaires vidéo pour rendre vos interactions encore plus immersives. La politique pour le moins agressive de Facebook concernant la vidéo et son utilisation se traduit aujourd’hui par la possibilité qui est offerte aux utilisateurs du plus grand réseau social du monde d’utiliser la vidéo pour commenter ! La mise à jour se traduira par une hausse considérable du volume des transmissions mais la firme répond que cette préoccupation n’est pas celle des utilisateurs mais la leur.

Pour poster une réponse en vidéo, les utilisateurs devront appuyer sur l'icône de la caméra dans la boîte de commentaire sous un post (comme vous le feriez si vous vouliez poster une photo). Vous pourrez ensuite enregistrer votre vidéo-réponse et la poster à partir de votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette.

Je like : dites le en vidéo

Le panel de choix de réponses s’étoffe encore plus aujourd’hui avec la vidéo mais toujours avec le pouce bleu pour liker (j’aime), les nouveaux émoticons “J’adore”, “Haha”, “Wouah” ou encore “Grrr” pour proposer des alternatives au « like » jugé trop restrictif car Facebook n’a toujours pas l’intention de créer un bouton « Je n’aime pas » ou « dislike ».

Il est à noter toutefois que vous ne pourrez laisser ce type de commentaire que sur les messages postés par vos amis, les pages que vous suivez, ainsi que dans les pages d'événements et de groupe.

Déployée aujourd'hui, cette nouvelle fonctionnalité a vu le jour pendant le cinquantième Hackaton Facebook organisé en février dernier à l’école 42 de Paris.

>>> Comment se désinscrire de Facebook ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire