Facebook améliore son système de commentaires

Facebook continue d’apporter des améliorations les unes après les autres sur son site. Cette fois, c’est le système de commentaires qui est à l’honneur, et se pare de deux nouveautés concernant la possibilité de marquer un commentaire comme un spam, ou encore l’assignation d’un lien unique à chaque commentaire.

Cela fait déjà longtemps que les utilisateurs de Facebook réclament l’arrivée d’un bouton « je n’aime pas », pour contrebalancer le désormais célèbre « Like », sans jamais avoir été satisfaits. Néanmoins, le réseau social vient de mettre en place un système de reconnaissance des messages considérés comme du spam. Les commentaires ainsi reconnus par le site seront donc automatiquement cachés, et pourront être affichés à la demande de l’utilisateur. Les administrateurs d’une page auront également l’option de trier les commentaires marqués comme du spam, et de rétablir un commentaire légitime, de l’effacer, ou encore d’interdire au propriétaire du commentaire en question de publier de nouveaux messages sur cette page.

Enfin, l’autre nouveauté est plus anecdotique, mais permet toutefois d’obtenir le lien unique d’un commentaire en cliquant sur la date de publication de celui-ci. Cela devrait notamment faciliter le partage d’un message en particulier, notamment sur les pages qui reçoivent plusieurs centaines de commentaires par jour.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire