Facebook lance Community Help : un outil qui permet aux gens de s’entraider en cas de catastrophe

Hier, après une semaine tumultueuse, Facebook a annoncé une bonne nouvelle : la création d’un outil d’entraide nommé « Community Help ». Ce nouvel outil permettra aux utilisateurs d’offrir de leur aide lors de catastrophes ou d’attaques terroristes.

Jusqu’à présent, lors d’un désastre, Facebook offrait à ses utilisateurs la possibilité de se signaler en sécurité afin de rassurer sa famille et ses amis. Désormais, lorsqu’un désastre a lieu dans une zone délimitée, les utilisateurs Facebook recevront une notification « safety check » pour soit proposer un foyer soit de la nourriture ou à boire. Cette nouvelle fonctionnalité reposera sur un algorithme qui étudiera les publications provenant d’une même zone.

Dans une volonté de devenir plus social, Facebook lance également une nouvelle icône qui permet de faire des dons. Ce bouton sera intégré aux vidéos live et aux publications. Par exemple, lors d’un événement de charité filmé en direct, les utilisateurs pourront participer en faisant un don directement à l’association. Avec la période de Noël qui arrive à grands pas, il est certain que les utilisateurs se montreront généreux.

>>>>> Lire aussi : Apple Pay permet de faire des dons

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire