Avec Fb.gg, Facebook tente de concurrencer Twitch

La compagnie de Mark Zuckerberg a ainsi lancé aujourd’hui le service Fb.gg. Celui-ci propose de visionner l’ensemble des jeux vidéos en cours de diffusion sur Facebook, et les algorithmes du réseau social sont, évidemment, mis à contribution. En plus de mettre en lumière certains créateurs de contenu, des compétitions d’esport ou tout événement relatif au gaming, le site vous suggérera en priorité les vidéos des jeux et personnalités dont vous suivez les Pages ou Groupes.

Il semblerait que les entreprises de la Silicon Valley ne se cachent plus vraiment lorsqu’il s’agit d’emprunter les bonnes idées de la concurrence. C’est encore plus vrai pour une compagnie aux abois comme Facebook, qui en plus de perdre ses utilisateurs les plus jeunes, doit de plus en plus faire face à la méfiance des législateurs. C’est à Twitch, le service de streaming de jeux vidéos racheté il y a quatre ans par Amazon pour 970 millions de dollars, que Facebook souhaite désormais subtiliser des parts de marché. L'entreprise a mis son énorme base de données et ses algorithmes à profit pour essayer de capter une part des spectateurs du mastodonte YouTube, mais surtout de Twitch.

Aux créateurs de contenu et gamers qui souhaitent atteindre un très large public à travers leur Page Facebook et en plus, gagner de l’argent, Facebook propose le programme Level Up, qui leur permettra d’être rémunérés en Facebook Stars, une monnaie virtuelle créée pour l’occasion. Fb.gg est certes en retard dans le domaine du streaming de jeux vidéos, mais la compagnie a des idées pour attirer le public comme les joueurs... et les moyens de les appliquer.

>> À lire : Les modérateurs de Twitch jugeront votre comportement sur tous les autres réseaux sociaux

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire