Facebook : les modifications majeures ne seront plus votées par les membres

Facebook a proposé la mise à jour, mercredi 21 novembre, de deux documents importants concernant les règles régissant le réseau social.

En effet, Facebook a modifié les règles de sa Politique d’utilisation des données et de sa Déclaration des droits et responsabilités. Facebook a ainsi décidé de modifier le processus de mise à jour des règles internes du site. Depuis 2009, les différentes versions des règles de confidentialité étaient en effet soumises au vote des utilisateurs. Un vote théorique, comme le remarque Ecrans.fr, puisque « Facebook validait le vote uniquement si 30% des membres actifs avaient glissé l’enveloppe dans l’urne. Cela représente 300 millions de membres ». Un revirement justifié par la position de Facebook, désormais soumis aux exigences de ses actionnaires : « Nous sommes aussi désormais une entreprise cotée en bourse qui doit rendre des comptes aux organismes de régulation du monde entier ». Le texte proposé au vote des utilisateurs sera donc le dernier. Pour compenser ce manque d’interaction avec les utilisateurs, Facebook prendra dorénavant la peine de les prévenir des changements des documents de gouvernance, par mail notamment. Un moindre mal.

Par ailleurs, d’autres modifications sont également proposées, telles que « de nouveaux outils de gestion de vos messages Facebook », des « modifications de la terminologie », des « rappels visant à sensibiliser l’utilisateur sur ce que voient les autres utilisateurs de Facebook » ainsi que des « conseils de gestion de votre journal ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire