Lancement imminent pour Facebook Connect

Facebook ConnectL’actualité des réseaux sociaux est prolixe en ce début de semaine (Power.com, le méta-réseau social). Ainsi, si vous êtes membre du réseau social Facebook, vous allez pouvoir bénéficier de Facebook Connect, qui ajoute une nouvelle dimension à l’écosystème des applications développées pour les utilisateurs du réseau.

S’authentifier auprès de sites partenaires

Explication de Dave Morin, ancien employé d’Apple et chargé désormais du développement de la Plateforme Facebook : « aujourd’hui, nous annonçons Facebook Connect, la prochaine évolution de la plateforme qui va permettre aux utilisateurs de connecter leur identité, amis et préférences de vie privée sur Facebook à n’importe quel autre site. Cela permettra aux sites tiers d’intégrer et de proposer encore plus de fonctionnalités pour la Facebook même en dehors du réseau. »

Comment est-ce que cela va fonctionner ? Il faudra en fait connecter son compte Facebook à un site partenaire (par exemple Digg) via une petite application, un système d’authentification chiffré. Cela signifie qu’à l’avenir, vous utiliserez les mêmes identifiants sur ces différents sites.

Une fois Facebook Connect lancé (d’ici quelques semaines), le réseau social pourrait se retrouver au cœur de votre réseau Internet global... Qui gagnera la bataille du réseau des réseaux ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • jun2
    Pourquoi ne pas plutôt utiliser le système openID ?
    0
  • Vedlen
    jun2Pourquoi ne pas plutôt utiliser le système openID ?
    Parce que ça ne leur rapporte pas de thunes.
    0
  • Anonyme
    C'est tellement vrai... et ça me désole tellement !ça me désole tellement !
    0