Cette extension Firefox vous protège de Facebook



Facebook est actuellement dans la tourmente, beaucoup d’utilisateurs songent sérieusement à se désinscrire tandis que d’autres cherchent des moyens pour préserver leur vie privée. Firefox a donc lancé une extension au nom explicite : Facebook Container. Elle est disponible gratuitement sur cette page. Lorsqu’elle est installée, elle commence par supprimer les cookies Facebook enregistrés par le navigateur. Quand l’internaute ouvrira son compte, il se chargera dans un onglet de couleur bleue, les différentes fonctionnalités restent accessibles.

Facebook ne pourra plus accéder aux autres cookies

Quand les membres surfent sur Internet pendant que leur compte est ouvert, le réseau social collecte des informations sur leurs préférences et l’associe à leur profil. Par exemple, si vous visitez une boutique en ligne, Facebook connaitra les articles qui vous ont intéressés. Après l’installation de cette extension, il ne sera plus en mesure de le faire.

Néanmoins, certains sites ne fonctionneraient pas correctement, notamment ceux qui nécessitent un compte Facebook pour s'inscrire ou se connecter. De même, l’affichage des commentaires publiés à partir du réseau social ne serait pas optimal. Toutefois, pouvoir protéger ses données vaut bien quelques sacrifices.

>>> Lire aussi : Tout comprendre aux différentes polémiques sur Facebook

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire