Facebook Deals : de la concurrence pour Groupon

Le business du couponing est de plus en plus florissant. Après Groupon qui fait désormais son trou en France, Facebook développe aux États-Unis son offre de coupons de réductions.

Facebook Deals : c’est le nom de ce service lancé par le réseau social en novembre dernier. Il franchit cette semaine un pas décisif en proposant des offres désormais quotidiennes dans cinq villes américaines : Atlanta, Austin, Dallas, San Diego et San Francisco.

Jusqu’à présent, Deals ne proposait que des offres de réduction permanentes à la manière d’un Foursquare. Géolocalisé à un endroit précis, l’utilisateur se voyait proposer des ristournes dans les magasins alentour. Avec ces nouvelles offres quotidiennes, Facebook franchit donc un pas en direction du géant du secteur, Groupon. 

Un ciblage des clients très précis

Pour autant ces réductions quotidiennes ne porteront pas sur des produits, mais plutôt sur des services. Facebook est un réseau social et veut l’affirmer jusque dans ses propositions. Seront donc mises en avant des activités que l’on peut réaliser à plusieurs : voyages, concerts ou dégustations de vins.

Si Groupon n’a pas encore de souci à se faire, Facebook pourrait bel est bien devenir un sérieux concurrent dans les prochaines années. Le site de Mark Zuckerberg peut comme aucun autre établir le profil de ses utilisateurs et leur proposer ainsi des offres très adaptées.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire