Facebook veut lutter contre les pièges à clic (clickbait)



Facebooksemble plus déterminé que jamais à lutter contre le clickbait ou « piège à clic ». Ce phénomène très présent sur le réseau social consiste à utiliser des titres très racoleurs pour vous inciter à cliquer sur un article. La compagnie vient d’annoncer avoir affiné son algorithme qui permet de détecter les clickbaits. Jusqu’à présent, Facebook repérait les « pièges à clic » en utilisant une approche globale. Son algorithme cherchait à la fois les titres qui retenaient de l’information et les titres qui présentaient des termes exagérés. 

Désormais, le réseau social utilise un algorithme plus précis qui identifie ces deux types de titres racoleurs séparément. Cette approche serait plus exacte lorsqu’il faut repérer les articles un par un. Cette méthode permettra donc aux utilisateurs de moins voir leurs fils d’actualité être envahis par des articles racoleurs. Ce nouvel algorithme fait également partie de l’effort effectué par Facebook pour nettoyer son réseau social de toutes les « fake news » (fausses informations). 

>>>>> Lire aussi : Facebook constitue une équipe de modérateurs pour contrôler ses vidéos live 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire