L'action Facebook s'écroule : - 23%

Le cours de l’action Facebook a subi une sévère baisse hier en perdant près de 150 milliards de sa valeur boursière. Le géant des réseaux sociaux reste malgré tout une compagnie très rentable, sa valeur boursière étant tout de même de près de 630 milliards $ (539,5 milliards €) après correction.

Les scandales à répétition ont fini par avoir raison de la compagnie (de son chiffre d’affaires tout du moins). Alors que Facebook est la cible de controverses depuis 2016, année où Donald Trump a été élu président des États-Unis avec l’aide d’une campagne de désinformation massive supposément organisée par le Kremlin, les affaires semblaient jusqu’ici aller pour le mieux.

Selon la compagnie, ce ralentissement devrait durer quelques trimestres. Il est dû à la communication autour des nouvelles fonctionnalités proposées par le service, mais aussi aux nouveaux choix concernant la confidentialité des informations des utilisateurs. En d’autres termes, le Règlement général sur la protection des données a fait du mal aux profits de Facebook.

>> À lire : Facebook a partagé des données avec des entreprises placées sur liste noire aux États-Unis
>> Plus : Comment se désinscrire ou supprimer son compte de Facebook ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire