Facebook utilisera des cartes postales pour vérifier l'identité des annonceurs lors des élections

Les experts en sécurité comme les législateurs critiquent Facebook et les réseaux sociaux en général pour leur responsabilité dans la propagation de contenu politique controversé et de désinformation lors de l'élection présidentielle américaine de 2016.

Facebook a révélé ce plan un jour après que le conseiller spécial américain Robert Mueller a révélé l'acte d'accusation de 13 individus et trois compagnies russes. Ceux-ci sont formellement accusés d'avoir mené une conspiration criminelle et d'espionnage en utilisant les médias sociaux pour interférer dans l'élection présidentielle américaine en faveur du candidat républicain et aux dépens de la candidate démocrate.

Katie Harbath, directrice mondiale des programmes de politiques de Facebook a déclaré que la nouvelle procédure de vérification par carte postale sera obligatoire pour les publicités mentionnant un candidat particulier à un poste fédéral. "Si vous diffusez une annonce mentionnant un candidat, nous vous enverrons une carte postale contenant un code spécifique que vous devrez utiliser pour prouver que vous êtes bien aux États-Unis".

Le processus de vérification par carte postale devrait être utilisé pour la première fois avant les élections législatives de mi-mandat en novembre.

>> À lire : Tout pour choisir et installer son VPN

Découvrez Tom's Guide pour plus d'actualités sur iPhone et les applications iPhone

Rendez-vous sur les forums Tom's Guide en cas de problème avec votre iPhone

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire