Facebook aussi va vendre des enceintes intelligentes

Selon Digitimes, Facebook s’apprêterait à entrer officiellement sur le marché mondial des haut-parleurs intelligents à la mi-2018 avec deux modèles, Aloha et Fiona, tous deux dotés d’écrans tactiles de 15 pouces.

Ces enceintes, conçues pour permettre à la famille et aux amis de rester en contact à travers le chat vidéo et diverses fonctionnalités sociales devraient permettre à la compagnie deMark Zuckerberg de se faire une place sur un marché des haut-parleurs intelligents déjà bien occupé par des poids lourds comme Amazon, Google, et autres Apple, sans compter Alibaba et la nuée de fabricants chinois. Selon les estimations des analystes de Canalys, les ventes mondiales des enceintes intelligentes devraient doubler en 2018, pour atteindre plus de 50 millions d’unités vendues.

Des partenaires logistiques de Facebook affirment que le lancement initial de ces enceintes intelligentes était prévu pour le mois de mai, mais que la compagnie a décidé de retarder leur commercialisation pour perfectionner leur qualité acoustique et peaufiner leur logiciel. Les deux modèles devraient être équipés d’écrans tactiles 15 pouces LG, tandis que l’assemblage sera effectué par l’entreprise taïwanaise Pegatron. Aloha, le modèle d’enceinte le plus sophistiqué, qui sera commercialisé sous le nom officiel de Portal, utilisera des commandes vocales mais intègrera aussi une fonction de reconnaissance faciale afin d’identifier les utilisateurs et les associer à leur compte Facebook. En plus des fonctionnalités sociales que Facebook se doit d’implémenter, la compagnie aurait signé des contrats de licence de musique avec Sony et Universal afin d’enrichir les applications de leurs enceintes.

Les experts estiment que le grand écran tactile portable et la technologie de caméra intelligente de Facebook sont des arguments de ventes cruciaux face aux produits de la concurrence. Facebook prévoit de construire ses propres chaines de production dans les cinq prochaines années.

>> À lire : [Test] Google Home Max : que vaut la plus puissante des enceintes de Google ?

>>> Plus : Apple HomePod : plus qu'une enceinte, un assistant personnel

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire