Facebook : essayer ses fringues en réalité augmentée avant de les acheter



La plateforme a commencé les tests relatifs à cette fonctionnalité aux États-Unis. Elle permet aux utilisateurs d'essayer les produits présentés selon un processus similaire à celui d'un filtre Snapchat. Le géant des réseaux sociaux récolte ainsi les fruits du rachat de l’application de filtre de réalité augmentée MSQRD en 2016.

Plusieurs marques sont disponibles

Facebook a dévoilé une publicité "AR" consacrée à une paire de lunettes de soleil Michael Kors, mais cette option peut s'appliquer à toutes sortes de produits. Les membres pourront interagir avec des accessoires de mode, des cosmétiques et des meubles avant de les acheter sans se déconnecter. Les grands magasins jouent le jeu : Sephora, Wayfair et Pottery Barn participeront à ce projet dès cet été.

Le shopping est également facilité sur Instagram. Depuis le mois dernier, les marques sont autorisées à placer un sticker sur un stories, les visiteurs pourront alors acheter directement le produit concerné. Au début, le nombre des entreprises participantes était limité. Maintenant, Facebook va généraliser ce programme.

>>>  Facebook lance une nouvelle fonction pour filtrer les spoilers

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire