Facebook Events : la nouvelle application dédiée aux événements

Lancées en 2005, les fonctionnalités d’organisation d’événements font partie des plus anciennes fonctionnalités deFacebook. Plus de 650 millions d’utilisateurs utilisent les events sur Facebook dont plus de 100 millions par jour. Étant donné le succès de cette fonctionnalité, le réseau social le plus utilisé dans le monde a décidé de créer une application propre aux « events ».

Les événements sont importants sur Facebook, passant par l’organisation de soirée, d’anniversaire, de sorties, etc. Il y a donc une vraie pertinence pour Facebook de lancer une application dédiée à leur organisation. En effet, jusqu’à présent, pour organiser ou participer à un événement, il faut passer par la principale application Facebook.

L’application Facebook Events permettra de voir immédiatement les événements auxquels vous avez été invité ou qui ont lieu à des endroits où vous vous trouvez. La nouvelle application vous proposera des événements qui pourraient vous intéresser en se basant sur les pages que vous aimez , vos centres d’intérêt ou la participation de certains de vos amis.

De plus, l’application sera synchronisée avec vos agendas pour voir si vous êtes disponibles ce jour-là. Les informations seront importées depuis votre smartphone. Il sera également possible de filtrer les événements en fonction du type, du lieu et de la date. L’application Facebook Events est pour le moment disponible uniquement sur iOS aux États-Unis. Son arrivée sur Android devrait se faire bientôt.

>>>>>> Lire aussi : Facebook lance une version allégée de sa messagerie : Messenger Lite

Facebook Events

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire