Vie privée : Facebook s'excuse

C’est dans une tribune que lui a accordé hier le Washington Post que Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, est revenu sur les erreurs commises par le réseau social ces derniers temps. Le jeune entrepreneur en profite pour présenter ses excuses auprès du public, assurant ne plus vouloir reproduire ces erreurs.

"Nous continuerons d'écouter"

« Nous avons entendu les retours », assure Mark Zuckerberg dans cette note. « Il y a besoin d’un moyen plus simple de contrôler l’information. Dans les prochaines semaines, nous ajouterons de nouveaux réglages beaucoup plus simples à utiliser pour contrôler la vie privée. Nous vous donnerons également un moyen simple de désactiver tous les services tiers. Nous travaillons pour rendre ces changements disponibles dès que possible ». Le fondateur de Facebook fait directement référence aux récentes critiques à l’encontre de son site.

Il en profite également pour revenir sur les points fondamentaux qu’il met en avant à propos de Facebook et de la vie privée. « Voici les principes selon lesquels Facebook fonctionne : vous avez le contrôle du partage de vos informations, nous ne partageons pas vos informations avec des personnes ou services que vous refusez, nous ne donnons pas vos informations personnelles aux publicitaires, nous ne vendons pas et ne vendrons jamais vos informations personnelles à qui que ce soit, nous garderons toujours Facebook gratuit pour tout le monde ». Assurant que « nous continuerons d’écouter », Mark Zuckerberg conclut cette note en indiquant que Facebook compte redoubler d’efforts pour « dialoguer avec ceux pour qui Facebook compte », et « donner aux gens le pouvoir de partager et de rendre le monde ouvert et connecté. »

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • nquere
    J'adore : "{...} nous ne partageons pas vos informations avec des personnes ou services que vous refusez {...}"

    Soit: "Nous partageons vos informations avec tout le monde sauf les personnes que vous refusez"

    Sacré mARKO...
    6
  • ple92
    Il est roublard le Marko ....
    4
  • archipeldufond
    Peur de perdre du monde ? :o
    3