Facebook : plus de famille et d'amis dans le flux

Ce mercredi, Facebook a annoncé de nouvelles mises à jour de son flux d’actualité. Celui-ci donnera désormais la priorité aux contenus des amis et de la famille.

>>> Facebook : 10 ans d'histoire en 18 dates

Régulièrement, Facebook modifie l’algorithme de son flux d’actualité afin d’afficher uniquement certains contenus sur la page d’accueil du site, et non pas toutes les dernières publications. Si le réseau social effectue généralement ces changements en toute discrétion, il a décidé, ce mercredi, d’expliquer la démarche derrière cette nouvelle mise à jour. « Notre succès est bâti sur le fait que les gens découvrent les histoires qui les intéressent le plus. Si vous pouviez regarder à travers des milliers d’histoires chaque jour et choisir les 10 plus importantes à vos yeux, lesquelles seraient-elles ? La réponse devrait être votre flux d’actualité », affirme Facebook.

Désormais, la priorité sera donc donnée aux publications des membres de votre famille et de vos amis, et non plus les publications appréciées ou commentées par ceux-ci : « pour être certain que vous ne ratiez pas les posts de vos amis et de votre famille que vous devriez apprécier, nous les avons placés en haut de votre flux ». Par ailleurs, Facebook apprendra désormais en fonction de votre usage du flux d’actualité. Si vous avez tendance à apprécier les publications d’une personne, celles-ci seront davantage placées en avant sur la page d’accueil du réseau social.

Ce sont donc les pages Facebook et les groupes qui devraient être affectés par cette mise à jour du flux d’actualité. Si la priorité est donnée aux amis et à la famille, les contenus venant d’autres pages s’en retrouveront nécessairement pénalisés avec une possible baisse d’audience, du nombre de personnes atteintes et du taux d’engagement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire