Facebook va diffuser les tournois organisés par ESL One


Facebook Live entre en guerre frontale contre les plateformes de streaming de jeux vidéo, comme Youtube Gaming et Twitch. Pour vaincre ses adversaires, le réseau social a comme arme de séduction massive un partenariat exclusif avec le puissant organisateur allemand de tournois e-sports, ESL One.

Il y a un peu moins d'un an, Facebook a ouvert sa plateforme de streaming, Facebook Live, à tous les systèmes (appareils mobiles comme ordinateurs) ouvrant ainsi sa plateforme au contenu créé par les joueurs, un public naturellement intéressé par de ce service. Jusqu'à présent pourtant, les flux de jeux vidéos sur Facebook Live se cantonnaient à un niveau amateur. Selon les termes du nouveau partenariat avec ESL One, Facebook sera le seul site à diffuser en direct les tournois Dota 2 et CS:GO organisés par ESL One. La première diffusion de tournoi professionnel en streaming a d'ailleurs débuté aujourd'hui à Genting, en Malaisie.

Les publications croisées de Facebook permettront à ESL One de facilement partager un même flux vidéo sur différentes pages (équipes, joueurs professionnels, etc.) et donc, théoriquement, d'atteindre un public plus large, tandis que Facebook pourra profiter de son incursion dans le monde du sport électronique professionnel pour intégrer la VR aux flux. Mark Zuckerberg a en effet déclaré que l'objectif de l'entreprise était d'attirer un milliard de personnes vers la Réalité virtuelle.

La première diffusion en continu, le tournoi ESL One Genting, a déjà débuté (le tournoi s'arrêtant le 28 janvier) et s'est révélée très stable, avec une résolution maximale de 1080p et 60 images par seconde, Facebook n'ayant jusqu'à maintenant eu aucun problème technique à déplorer.

À travers l'annonce de son partenariat avec un géant du sport électronique tel qu'ESL One, Facebook porte un gros coup à Twitch et YouTube Gaming, ses concurrents directs. Il reste encore à voir si le (complexe) public des joueurs va effectivement adopter cette plateforme.

>> À lire : Les 15 meilleurs jeux de Battle Royal

Découvrez Tom's Guide pour plus d'informations sur Facebook et les réseaux sociaux

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire