Facebook : 350 millions d'inscrits et de nouvelles règles

C’est Mark Zuckerberg en personne qui l’annonce dans une lettre ouverte : le plus important réseau social du web vient de passer la barre des 350 millions d’utilisateurs. Le fondateur du site explique également la mise en place de nouvelles règles de confidentialité. 

La confidentialité, nerf de la guerre

« Grâce à vous, ce sont désormais plus de 350 millions de personnes à travers le monde qui utilisent Facebook pour communiquer et partager ce qui se passe dans leur vie », annonce Zuckerberg en ouverture de sa lettre ouverte. Le site n’en finit plus de grandir de manière exponentielle. Désormais premier réseau social au monde, il ne rassemble plus seulement les jeunes et les étudiants, mais aussi le reste de leur famille.

Le patron de Facebook dévoile également quelques nouveautés qui seront mises en place dans les jours prochains. Les réseaux par pays vont d’abord disparaitre. Il n’est en effet plus très pertinent de partager ses informations avec ces réseaux alors qu’ils comptent désormais plusieurs millions de personnes, on a connu mieux pour améliorer la confidentialité de ses données. De plus, Facebook a ajouté « la possibilité de contrôler qui peut voir chaque contenu que vous créez ou téléchargez ».

La confidentialité des données sur Facebook est devenue une vraie problématique pour les utilisateurs du service. Les exemples de dérapages sont désormais légion. Facebook se doit donc de prévenir ces problèmes s’il veut garder toute sa crédibilité dans le domaine.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • fr78
    350 millions de vrais utilisateurs réguliers, ou 350 millions d'utilisateurs un jour ?
    Personnellement, j'avais ouvert un compte pour tester le concept, et j'ai ensuite eu des difficultés à trouver comment le supprimer. Alors j'imagine que certaines personnes ne se donnent même pas la peine de supprimer leurs comptes...
    2