Facebook veut offrir Internet aux pays non couverts

Visiblement très désireux d’élargir ses horizons, Facebook travaille actuellement à la mise en place de technologies destinées à diffuser Internet dans les pays non couverts, qui représenteraient deux tiers de la population mondiale.

Pour cela, le réseau social passe par son « Connectivity Lab » et son site Internet.org, qui regroupe plusieurs sociétés et experts de la NASA travaillant sur ce projet. Le but est donc d’utiliser des technologies encore peu usitées pour acheminer Internet dans les foyers actuellement, notamment via l’usage de drones, qui feront office de relais en restant à une altitude de 20 000 mètres. Une autre technique explorée consiste à utiliser des lasers afin de connecter les satellites entre eux, et ainsi fournir une connexion à des pays qui n’en ont pas.

Évidemment, l’initiative ne manquera pas de donner à Facebook une image de bon samaritain, bien qu’Internet.org précise que nous ne sommes « qu’au tout début » de ce projet. Facebook avait déjà surpris cette semaine en rachetant Oculus VR, la société créatrice du casque de réalité virtuelle Oculus Rift, ce qui avait notamment provoqué la colère des fans de l'appareil.

Facebook veut apporter Internet à tout le monde

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire