Facebook veut mettre des pubs au milieu des vidéos, comme sur TF1 !


À l’instar de YouTube, Facebook aurait l’intention d’introduire des publicités au milieu des vidéos. Après avoir mené la guerre à Adblock, il semble que Facebook continue sa stratégie pour inciter les publicitaires à s’installer en priorité sur le réseau social. 

D’après Recode, Facebook voudrait tester un nouveau format publicitaire qui serait diffusé en plein milieu d’une vidéo. Les utilisateurs peuvent néanmoins être rassurés, cela ne concernera pas leurs vidéos personnelles puisque seules les vidéos des professionnels seront ciblées, au moins dans un premier temps. La publicité s’appliquera sur les vidéos de plus de 90 secondes et apparaitra au bout de 20 secondes de visionnage

Ce nouveau format de publicité a pour but d’inciter les créateurs de vidéos à publier sur Facebook. Ces derniers se plaignaient de ne pas trouver de retour sur investissement sur le réseau social qui ne laissait pas suffisamment de place aux publicitaires. Les créateurs de vidéo toucheraient désormais 55% des revenus générés par l’affichage publicitaire. Facebook qui est un service gratuit trouverait également une nouvelle source de revenus. Si cette nouvelle stratégie peut satisfaire Facebook, les créateurs de contenu et les publicitaires, ce n’est pas forcément le cas des utilisateurs. 

>>>>> Lire aussi :Facebook lance des transmissions audio en direct

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire