Facebook : jusqu'à 250 personnes sur un même salon de discussion

Bientôt, les membres de groupes Facebook pourront lancer des sous-discussions spécifiques qui rassemblent jusqu’à 250 utilisateurs. En même temps, Facebook prévoit la possibilité de faire des appels audio ou vidéo groupés de 3 à 50 membres. Ces moyens d’établir une communication directe sur le réseau social vont de paire avec une autre fonctionnalité lancée plus tôt cette année sur Messenger, l’option permettant de créer des discussions de groupe avec 250 personnes de sa liste d’amis.

Il faut dire que cette année, Facebook a apporté plusieurs changements sur sa plateforme pour s’assurer que ses adeptes ne s’y ennuient pas. La société a notamment permis aux utilisateurs d’ajuster les paramètres des notifications pour arrêter toutes les alertes ou alors, pour les limiter aux mentions spécifiques (lorsqu’une autre personne vous marque avec un @). Facebook a également modifié son algorithme de flux d’actualités afin de prioriser les contenus d’amis et de familles, minimisant ceux des entreprises et des médias. 

Facebook envisage également d’attirer un milliard de personnes dans ce qu'elle appelle les « groupes significatifs » qui sont à forte implication des utilisateurs. En mai, la société a annoncé que 200 millions de personnes faisaient déjà partie de ces « groupes significatifs ». Avec ses nombreuses améliorations et nouvelles fonctionnalités, Facebook espèrent effectivement que les gens restent fidèles à sa plateforme.

>>> Lire aussi : Le piratage de votre compte Facebook est probablement un hoax

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire