Facebook lance Messenger Day, copie conforme des Stories de Snapchat


Facebook a officiellement lancé sa nouvelle fonctionnalité sur Facebook Messenger baptisé Messenger Day. Le nouvel outil ressemble comme deux gouttes d’eau aux Stories de Snapchat. 

Facebook s’inspire une fois de plus de son rival Snapchat. Messenger Day, qui rappelle les Stories de son concurrent, permet de partager avec ses contacts des photos ou vidéos éphémères auxquelles on peut rajouter des filtres, des effets, du texte et des dessins. 

Si le concept est semblable des Stories de Snapchat, son design en est également une copie conforme. Pour utiliser Messenger Day, il vous suffit de prendre une photo ou une vidéo grâce à la fonctionnalité caméra qui rappelle celle de Snapchat. Une fois la photo ou la vidéo prise, vous pouvez appuyer soit sur l’icône en forme de smiley en haut pour ajouter un filtres soit sur l’icône « Aa » pour ajouter du texte, etc. 

L’utilisateur peut envoyer sa photo ou sa vidéo à l’ensemble de ses contacts Messenger ou uniquement à ses amis proches. Le partage de la photo se fera dans la section « My Day » accessible à vos contacts pendant 24 heures

Facebook a commencé le déploiement de Messenger Day hier. La nouvelle fonctionnalité est disponible sur iOS et Android. 

>>>>>>> Lire aussi : Instagram copie sur Snapchat et ajoute les géostickers à ses Stories

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire