Facebook lance un Messenger pour enfant

Facebook s’apprête à lancer une version de Messenger dédiée aux enfants sous le nom de Messenger Kids. L’application ne sera initialement disponible que sur iOS, la version Android devant arriver plus tard ce mois-ci.

Une messagerie pour enfants possède des exigences spécifiques puisque la plupart des enfants n’ont pas encore de smartphone, ni de numéro de téléphone. Il leur est donc impossible d’utiliser les applications de messagerie classique telles que Messenger ou encore WhatsApp.

Une attention particulière est accordée à la sécurité. Les parents possesseurs d’un compte Facebook devront eux-mêmes créer le compte Kids (qui ne sera pas un vrai compte Facebook, mais qui dépendra de celui de l’adulte), et ils devront approuver tous les contacts de leur enfant. Les parents seront donc les seuls à pouvoir ajouter des contacts.

Si l’enfant souhaite devenir ami avec d’autres enfants sur Messenger Kids, les parents devront tout d’abord devenir amis Facebook.
La démarche peut paraître fastidieuse, mais il en va après tout de la sécurité des tout petits. Il sera non seulement possible pour les enfants comme pour les parents de bloquer les contacts, mais il sera aussi possible de signaler tout abus.

Loren Cheng, Product Manager chez Facebook affirme que la compagnie surveille de près toutes les activités et bannira promptement tout compte qu’elle estimera nuisible. Le contenu sera exempt de publicité et adapté au jeune public.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire