Tiens ! Facebook Lite arrive aussi en France

Facebook a annoncé que son application Facebook Lite serait aussi déployée en France, aux États-Unis, au Canada, en Australie, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Irlande et en Nouvelle-Zélande.

Facebook Lite est une application disponible dans les pays en voie de développement depuis 2015. Dans ces pays, où l’accès à une connexion Internet stable est restreint, voire inexistant, et où les smartphones sont le plus souvent peu performants, l’utilisation d’applications non optimisées sur un smartphone peut se révéler couteuse en données. Les grands acteurs de la Silicon Valley sont conscients de ce problème, et à l’instar de Google, avec ses applications Go, ils conçoivent des applications spécialement adaptées aux appareils bas de gamme et aux connexions Internet lentes.

Facebook Lite est désormais disponible dans une centaine de pays, mais son déploiement dans les pays « développés » est un peu surprenant. La compagnie s’est justifiée à Reuters en déclarant : « nous avons constaté que même dans les pays occidentaux, les gens pâtissent parfois d’une mauvaise connexion Internet. Nous voulions nous assurer qu’ils puissent utiliser cette application s’ils le désirent ». L’application Facebook Lite est déjà disponible sur les stores iOS et Android.

>> À lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire