Vous pourrez bientôt essayer votre maquillage en VR sur Facebook et Instagram

À en croire l’agence Reuters, L’Oréal, le plus grand groupe de cosmétique au monde, s’apprêterait à lancer une nouvelle fonctionnalité mettant à profit la réalité augmentée sur Facebook et Instagram. Le géant de la beauté a chargé Modiface, une startup rachetée il y a quatre mois à peine, de créer une expérience de réalité virtuelle/augmentée en collaboration avec Facebook.

À l’avenir, les client(e)s pourront ainsi essayer les gammes de produits des différentes marques de L’Oréal à travers la plateforme de Mark Zuckerberg. Selon Lubomira Rochet, responsable du service numérique de L’Oréal, les premiers tests ont révélé que la réalité augmentée permet d’accélérer le processus d’achat, et que les conversions s’en retrouvent accélérées. En d’autres termes, le maquillage virtuel permet d’augmenter le nombre d’achats impulsifs. Bien que les « essayages » se déroulent sur Facebook, et dans un avenir proche sur Instagram, l’achat final se déroulera sur les sites de L’Oréal.

Preuve supplémentaire que les réseaux sociaux sont désormais des facteurs de croissance importants pour les entreprises « traditionnelles » : le pourcentage de ventes en ligne a doublé en trois ans pour L’Oréal. Ce genre d’initiatives est donc amené à se développer et à se généraliser partout dans le monde.

>> À lire : Facebook va proposer un concours de chant avec Talent Show sur mobile
>> Plus : Facebook : essayer ses fringues en réalité augmentée avant de les acheter

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire