Facebook rajoute les stickers dans les photos de Messenger

Jeudi dernier, Facebook annonçait l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité sur son application Messenger. Désormais enrichie, la partie photo de l’application permet de rajouter des autocollants, des filtres ou des masques 3D en réalité augmentée.

Si Facebook Messenger intégrait déjà une partie photo permettant d’envoyer à ses contacts des clichés ou des vidéos, celle-ci est désormais bien plus complète comme l’a annoncé le réseau social sur son blog ce jeudi« Aujourd’hui, nous sommes heureux de lancer un tout nouvel appareil photo, plus rapide et plus simple à utiliser avec des effets artistiques et des effets spéciaux pour vous aider à améliorer vos conversations », explique Facebook.

Concrètement, dans une conversation, il est toujours possible d’appuyer sur l’icône appareil photo en bas de l’écran pour ouvrir la prévisualisation. Dès lors, vous verrez trois icônes en haut de l’écran, avec un visage pour les différents masques de réalité augmentée et les autocollants, des lettres pour rajouter du texte et des traits pour dessiner directement à l’écran. Par ailleurs, en bas à droite se situe une icône de palette. En appuyant dessus, on se retrouve avec un fond uni, dont on peut changer la couleur et sur lequel on peut rajouter du texte, des autocollants ou des dessins.

Concrètement, pour Facebook, il s’agit surtout de rattraper le retard pris face à certains concurrents comme Snapchat ou Twitter. Ces services permettent en effet depuis plusieurs mois de rajouter des masques de réalité augmentée sur des visages, mais aussi des autocollants ou des stickers directement sur les photos. Une fonctionnalité qui était jusqu’ici plutôt limitée sur Facebook Messenger.

>>> Snapchat : comment devenir un pro de l’application

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire