Facebook sort (enfin) Messenger sur Apple Watch

Il aura fallu le temps, mais Facebook a fini par porter son application de messagerie sur Apple Watch. Il devient désormais possible de lire et répondre à ses messages directement sur sa montre, comme ce qui avait été montré lors de la conférence de septembre chez Apple.

Cette version pour Apple Watch accompagne en réalité une mise à jour de l’application Facebook Messenger pour iOS, qui apporte désormais une compatibilité avec le système, notamment les services de recherche universelle ou de multitâche pour iPad. Du côté de la montre, donc, les interactions seront évidemment limitées par le design assez sobre et le petit écran de l’appareil, mais les utilisateurs pourront malgré tout lire leurs correspondances et y répondre soit par un message vocal, soit par une réponse simple prédéfinie, soit par un des nombreux stickers, ces images qui s’affichent dans les conversations du site. Si l’application affiche toutes les images disponibles par défaut dans l’application de messagerie, elle n’affichera en revanche que des images fixes pour les icônes censées être animées. Il est également possible de « liker » un message.

L’installation de cette application sur la montre d’Apple se fait en mettant simplement à jour l’application Messenger pour iPhone, et en autorisant son installation sur la montre de puis le menu dédié.

À lire : Apple Watch : les meilleures applications gratuites
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire