Facebook Messenger enfin compatible avec les vidéos à 360 et les vidéos HD



Facebook intensifie ses efforts pour rendre Facebook Messenger plus compétitif. Quelques mois après la compatibilité 4K, les utilisateurs peuvent maintenant envoyer sur Messenger des photos à 360 degrés et des vidéos HD. Les joindre à un fil d’actualité ou une conversation ouverte est aussi possible.

Les destinataires sauront immédiatement qu’il s’agit d’un format inhabituel. Une boussole apparaît à côté des photos panoramiques tandis que les symboles HD et SD s’affichent près des vidéos. Pour afficher une image à 360 degrés, on peut la faire glisser sur l'écran ou déplacer légèrement le téléphone. Si la connexion n’est pas suffisamment bonne ou que le smartphone n’est pas assez puissant, on peut réduire la qualité de la vidéo en mode plein écran avec le marqueur. Cette option facilite également l’enregistrement des données mobiles.

Tous les membres d'une conversation peuvent envoyer et recevoir des photos panoramiques, qu’ils soient sur iOS ou Android. Par ailleurs, cette fonctionnalité n’est pas limitée sur le plan géographique alors que la possibilité de transférer une vidéo HD est pour l’instant réservée aux habitants de 18 pays, dont la France, la Belgique, le Danemark, le Royaume-Uni, le Japon et les États-Unis.

>>> Lire aussi : Face aux polémiques, Facebook revoit ses paramètres de confidentialité

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire