Facebook lance une version allégée de sa messagerie : Messenger Lite



Facebook vient de dévoiler une version allégée de son application de messagerie. La nouvelle application se nomme Messenger Lite. Il s’agit d’une version de Facebook Messenger qui requiert moins d’espace de stockage

La messagerie de Facebook est connue pour être très gourmande concernant l’espace de stockage sur les smartphones et les tablettes. En effet, sur un appareil mobile Android, cette dernière demande 5,4 Mo d’espace. De plus, sur l’application, on peut s’échanger des messages, des liens ou des photos mais il est pratiquement impossible de pouvoir s’envoyer des fichiers lourds tels que des vidéos ou des fichiers audio. 

La nouvelle application Messenger LITE, a été créée dans le but de pallier ce problème de stockage. L’application peut être utilisée sur les appareils sortis il y a quelques années et notamment sur des réseaux mobiles moins développés comme c’est souvent le cas dans les pays émergents. C’est donc bien aux pays en développement que Messenger LITE s’adresse. D’ailleurs, l’application va d’abord être lancée au Kenya, en Malaisie, au Sri Lanka, en Tunisie et au Venezuela. La liste des pays devrait s’agrandir plus tard. 

>>>>> Lire aussi :Facebook Messenger fait les comptes entre amis

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire