Facebook Messenger autorise l’envoi d’argent groupé

Grâce à Facebook Messenger, il est possible d’envoyer de l’argent à vos contacts. La nouvelle mise à jour permet d’envoyer une demande de paiement à tous les membres d’un même groupe de discussion.

À titre d'exemple, si c'est vous qui vous avez payé les pizzas de la soirée entre amis, mais chacun doit partager, il vous suffit d’entrer le montant à payer par personne et d’envoyer la demande. Vous recevrez ensuite une notification lorsqu’un membre a effectué son paiement.

Vous pouvez sélectionner les personnes auxquelles envoyer votre demande de règlement. Vous pouvez également déterminer un montant précis par personne ou tout simplement entrer le montant total qui sera automatiquement divisé par le nombre de membres de la discussion qui recevront alors le même montant à régler.

Cette nouvelle fonctionnalité est pour le moment disponible pour les utilisateurs de Facebook Messenger sous Android et sur PC. Elle devrait très prochainement être accessible aux possesseurs d’iPhone. Ce système est gratuit : aucune commission n'est prise pour chaque transaction, et tout ce qu’il faut faire est d'enregistrer votre numéro de carte bancaire.

Les transactions prennent au maximum cinq jours ouvrés pour être effectuées du compte à débiter au compte à créditer.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire