Facebook teste des notifications sonores

On connaît la tendance de Facebook à expérimenter certaines de ses fonctionnalités sur quelques profils, sans rendre l’information publique. C’était déjà le cas pour les statuts sponsorisés, finalement apparus au grand jour, ça l’est désormais pour les alertes sonores. Facebook est en effet en train de tester une fonctionnalité qui enverrait un son à chaque notification sur le site.

Parmi les personnes invitées à tester ce nouveau son, Sean Ludwig, rédacteur sur le site spécialisé VentureBeat. Il a pu filmer la notification et le son l’accompagnant au moment où quelqu’un a « aimé » son statut.

Notification sonore Facebook


Interrogé par Sean Ludwig, un responsable de la communication de Facebook a toutefois assuré qu'il ne s'agissait « actuellement que d'un test ». Par ailleurs, le son de notification peut être désactivé en allant dans l'option Notifications des Paramètres du compte. Un bon point compte tenu de l'accueil glacial réservé à cette nouvelle fonction. Business Insider en parle comme de quelque chose qui semble « très très agaçant » quand Mashable est à peine plus nuancé : « On peut penser que beaucoup d'autres utilisateurs n'apprécieront pas d'entendre un flux constant d'alertes sonores ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire