Facebook à nouveau impliqué dans une affaire de vol de données

Facebook reste au cœur de l’actualité ces derniers jours. Empêtré dans le scandale Cambridge Analytica, Mark Zuckerberg doit faire face à de nouvelles accusations concernant deux sociétés qui auraient collecté des informations d’utilisateurs à des fins illégales.

La première société est la firme canadienne AggregateIQ. Elle était déjà suspectée d’avoir des relations étroites avec Cambridge Analytica et aujourd’hui, elle est accusée d’avoir procédé aux méthodes de cette dernière afin d’influencer le vote sur référendum du Brexit. Elle est désormais bannie de Facebook et fait l’objet d’une enquête par les autorités canadiennes.

D’après les révélations de CNBC, CubeYou est la seconde société mise en cause. Cette entreprise, censée être à but non lucratif, aurait utilisé les informations collectées pour les revendre à des publicitaires. Le PDG de CubeYou nie ces accusations. De son côté, Facebook a procédé à une suspension et réalise un audit relatif à CubeYou. 

Ime Archibong, vice-président des partenaires produits Facebook, prend très au sérieux ces révélations et a affirmé qu’au terme de cette procédure de contrôle, Facebook se réserve le droit de bannir cette société si ses responsabilités sont avérées.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire